8 Conseils pour arrêter l’acné avant qu’elle empire.

0
496

L’acné ne touche pas seulement le visage, mais peut se propager sur le dos, l’épaule ou les fesses. Mais qu’elle se propage sur une partie visible du corps ou non, vous devez la traiter pour l’avoir sous contrôle. Les informations contenues dans cet article peuvent vous aider à trouver la meilleure façon de traiter votre acné.

1. Les personnes souffrant d’acné se donnent souvent à des séances de perçage de boutons d’acné pleins de substances sébacées. Lorsque vous ne pouvez plus soutenir la présence d’un bouton, et que vous décidez de le percer, assurez-vous d’avoir les mains propres. Et ne négligez pas vos ongles ! Vous devez minimiser le risque d’introduire plus de bactéries à travers vos pores. Si vous le faites correctement, vous verrez moins de poussées d’acné.


Recevez votre guide gratuit

"Soigner son acné"

Et découvrez le bonnes habitudes à mettre en place chaque jour pour éviter les problèmes.

2. Éviter au maximum de mettre vos mains sur votre visage pour réduire votre acné. Cela signifie également d’éviter d’éclater les boutons existants. Réduire la quantité de contact avec la peau du visage permettra de réduire les lipides qui sont transférés par le toucher. En outre, percer les boutons risque parfois d’entraîner des douleurs, des infections et des cicatrices.

3. Gardez cette vilaine acné à distance en changeant votre taie quotidiennement. Considérez l’utilisation d’une taie si vous ne le faites pas déjà. Il suffit d’en faire une routine chaque nuit. Ainsi, vous garderez la contamination au minimum en changeant votre taie d’oreiller chaque jour et lavant tous vos draps fréquemment.

4. Les températures extrêmes, chaudes ou froides, peuvent provoquer de nouvelles éruptions cutanées. Si la température est particulièrement élevée, vous transpirerez probablement plus. Et la transpiration peut obstruer vos pores et provoquer des irritations désagréables, ce qui aggravera vos problèmes d’acné. S’il fait très froid, votre peau peut devenir sèche. Vous devez donc faire attention aux conditions climatiques dans lesquelles vous vous trouvez.

5. Afin de prendre en charge votre acné, essayez de ne pas porter de maquillage pendant un certain temps, si vous en portez habituellement bien sûr. Sinon essayez de passer à un maquillage fait à base d’eau. Le maquillage peut obstruer les pores et aggraver l’acné. Résistez à la tentation d’utiliser des produits cosmétiques pour recouvrir vos défauts. Si vous vous abstenez, vos pores doivent rester propres et dégagés.

6. Les consommations comme les boissons gazeuses, le thé, le café et les boissons énergisantes peuvent causer des éruptions induites par la caféine chez certaines personnes et abaisser la qualité globale de votre peau. Si vous réduisez votre consommation de caféine, vous remarquerez moins de poussées d’acné.

7. Le traitement bio apporte souvent la solution aux problèmes d’acné. Beaucoup de produits de soins de la peau préparés commercialement contiennent de durs ingrédients irritants qui peuvent aggraver les problèmes de peau. Vos pores peuvent se bloquer et votre acné sera probablement plus grave ! Les produits naturels vous aideront à soigner votre peau en raison des ingrédients qu’ils contiennent. Alors que tous les produits varient, beaucoup contiennent des herbes et des huiles antibactériennes et apaisantes.

8. La contribution du téléphone portable aux problèmes d’acné n’est plus à prouver ! À n’en pas douter, les téléphones cellulaires retiennent les lipides sécrétés par votre visage et vos cheveux, et les remettent sur votre peau à la prochaine utilisation. Maintenez l’hygiène de votre téléphone en le nettoyant régulièrement avec du coton imbibé d’alcool pour le débarrasser de ces contaminants. Accessoirement, essayez de tenir votre téléphone à quelques millimètres de votre visage lorsque vous êtes sur un appel.

Comme il a été mentionné au début de l’article, l’acné peut se produire à d’autres endroits que votre visage. Votre dermatologue peut vous prescrire une crème topique pour l’acné sévère ou chronique. Avec un traitement approprié, votre acné n’a plus beaucoup de chance de rester encore plus.

SHARE

LEAVE A REPLY