9 Conseils pour anéantir votre acné

0
522

Reprenez le contrôle de votre vie en utilisant les conseils détaillés dans cet article afin d’éliminer votre acné pour de bon. Prenez l’engagement de faire tout ce qu’il faut pour y arriver et profiter d’une peau plus saine.

1. L’huile d’arbre à thé peut prévenir l’acné de se former lorsqu’il est appliqué sur des zones sujettes à l’acné. C’est naturel et ça ne dessèche pas la peau comme certains autres traitements de l’acné disponibles sur le marché, pourtant il n’est pas moins efficace quand il vient à enlever l’accumulation d’huile sur la peau.


Recevez votre guide gratuit

"Soigner son acné"

Et découvrez le bonnes habitudes à mettre en place chaque jour pour éviter les problèmes.

2. Souvent, les gens percent leurs boutons dans l’espoir de les faire disparaître. S’ils sont douloureux ou très gênants et que vous ne les supportez plus, alors nettoyez au moins vos mains et vos ongles avant de les percer pour éviter d’avoir d’autres bactéries dans les pores de votre peau. Si vous les percez correctement, vous serez en mesure de réduire le nombre de points blancs récurrents.

3. Résistez à la tentation de presser vos boutons, blancs ou noirs. Essayez plutôt une crème anti-acné naturelle. Vous risquez d’infecter votre acné et d’occasionner des cicatrices si vous vous prenez à vos boutons. En fait, il peut conduire à la décoloration de votre peau qui peut prendre des années à retrouver sa couleur naturelle.

4. Assurez-vous que la taie de votre oreiller est propre en tout le temps. Les raisons sont claires. En dormant, vous vous retournez fréquemment dans votre sommeil. Ce faisant, les résidus qui s’accumulent sur votre visage et vos cheveux sont essuyés contre votre taie. Par conséquent, vous devez nettoyer votre linge régulièrement et utiliser une taie d’oreiller propre chaque soir.

5. Voulez réduire vos imperfections cutanées ? Vous devez renoncer au maquillage pour quelques jours. Mais si vous devez vraiment en porter, éviter celui à base d’huile. Il est tentant d’essayer de cacher son acné sous des couches de maquillage, mais ce dernier tend à boucher les pores de la peau. Vos pores vont rester nets et dégagés, si vous restez loin de maquillage pour un moment.

6. Méfiez-vous des rayons du soleil et des séances de bronzage intégral si vous souffrez d’acné. Les rayons solaires directs peuvent empirer le problème d’acné chez certaines personnes. Les séances de bronzage sont tout aussi mauvaises que la lumière directe du soleil pour l’acné, avec les mêmes rayons UV. Ces derniers, n’importe leur forme, sont non seulement mauvais en général, mais peuvent aussi causer des effets indésirables en particulier à vos problèmes d’acné.

7. Si vous éprouvez des difficultés à vous débarrasser de l’acné, faites la conversion aux produits plus naturels. La majorité des produits disponibles pour traiter l’acné contiennent des produits chimiques qui ne serviront qu’à aggraver vos problèmes de peau. Lorsque votre peau produit plus de substances grasses, vos pores s’oblitèrent ce qui cause votre acné. Les produits naturels peuvent soigner votre peau grâce à la présence de composons antibactériens en leurs seins.

8. L’ail est l’un des meilleurs antioxydants sur le marché, c’est quelque chose qui peut vous aider à lutter contre l’acné. L’ail aide à purger les toxines présentes dans votre corps et à faire place à une nouvelle peau. Étalez de l’ail haché sur votre bagel ou créez un jus d’ail à utiliser comme condiment dans votre dîner pour éliminer votre acné.

9. Le zinc est une grande vitamine pour prévenir et traiter l’acné. Ce dernier empêche les radicaux libres de se former sous la peau. Ainsi, les personnes souffrantes d’acné kystique devraient prendre du zinc tous les jours.

Vous savez par expérience que l’acné peut vous faire sentir mal et dégrader votre estime de soi. Espérons que quelques-uns des conseils présents dans cet article vous aideront à prendre des mesures efficaces pour lutter contre votre acné.

SHARE

LEAVE A REPLY